Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouvelles équipes sportives à venir pour Le Nordet de l’UQAR!

Publié le 19 février 2021 à 15 h 54
Auteur :
Martin Ross
L’arrivée du Complexe Sportif Desjardins, érigé sur les terrains de l’Université du Québec à Rimouski, ouvre de nouvelles possibilités sportives pour la clientèle étudiante. Même si la pandémie a freiné l’arrivée de nouveaux programmes sportifs, des projets sont toujours dans les cartons.

Jean-François Ouellet, Directeur des services aux étudiants, Université du Québec à Rimouski-« À prime abord, on vise la natation. Une poursuite des athlètes du collégial qui poursuivent leurs études à l’UQAR en continuant de pratiquer leur sport d’élite de natation. Ça, c’est quelque chose qui est facilement accessible.»

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) planche aussi sur la possibilité de mettre en place d’autres sports, dont un programme de hockey universitaire masculin de division 2 «Ça fait des années que nous à l’UQAR on demande qu’une grande réflexion s’amorce pour considérer les universités de plus petites tailles, on fait de grandes pressions pour que le RSEQ soit ouvert à des réseaux de compétition pour des universités comme la nôtre et là, à ce moment-là, le hockey pourrait être une avenue possible.»

Par ailleurs, les activités sportives ont repris à l’UQAR.

Jean-François Ouellet, Directeur des services aux étudiants, Université du Québec à Rimouski-«Ont recommencé le 15 février, et ça se fait dans un cadre tout à fait sécuritaire qui respecte les consignes sanitaires du milieu. Donc, exclusivement réservées à nos étudiants et à la communauté universitaire mais présentement, le sport est possible à l’UQAR.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok