Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nuit des sans-abri virtuelle le 16 octobre

Publié le 14 octobre 2020 à 16 h 51
Auteur :
Martin Ross
C’est sous le thème  «L’itinérance parfois invisible mais bien réelle» que se tiendra vendredi la nuit des sans-abri dans plus de 30 villes de la province sous une formule virtuelle.

Lynda Lepage, DG, Auberge du cœur Le Transit Rimouski-« Ce qu’on va faire cette année, c’est des courts messages pour dénoncer les situations d’itinérance puis, on demande aussi aux gens de partager parce que ce qu’on veut c’est parler de la nuit des sans-abri, malgré le fait qu’on ne peut pas le faire en présentiel.»

Sophie Groleau, coordonnatrice à l’intervention, Auberge du cœur Le Transit Rimouski-«Il y a eu la production de capsules vidéos Tik Tok, entre autres, on a aussi créé un filtre facebook qu’on peut arborer sur notre photo pour donner notre appui à la cause de l’itinérance. Tout le monde peut contribuer finalement à leur façon à la sensibilisation en partageant à leur groupe. On essaie d’aller rejoindre le plus de gens possible.»

79 jeunes adultes vivant différentes difficultés, dont de l’itinérance, ont été accueillis au cours de la dernière année à l’Auberge du cœur Le Transit à Rimouski.

Lynda Lepage, DG, Auberge du cœur Le Transit Rimouski-«Ça existe à Rimouski, ça existe dans nos régions, souvent cette itinérance-là est cachée chez les jeunes.»

En raison de la pandémie seulement six jeunes sont hébergés à l’Auberge au lieu de 10. Les activités extérieures sont privilégiées.

Sophie Groleau, coordonnatrice à l’intervention, Auberge du cœur Le Transit Rimouski-«En région on a quand même accès à la nature, on essaie de favoriser les contacts avec l’air extérieur.»

 



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok