Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski OSE : Dina Gilbert succèdera à Luc Chaput

Publié le 19 octobre 2016 à 11 h 35
Auteur :
Martin Ross

La direction de l’Orchestre Symphonique de l’Estuaire (OSE) a procédé mardi à la nomination de celle qui succèdera à Luc Chaput à la direction artistique et comme chef d’orchestre. Dina Gilbert, qui était no2 derrière de Kent Nagano pour l’Orchestre Symphonique de Montréal, (OSM) prendra la barre de l’OSE au printemps 2017.

Dina Gilbert, directrice artistique et chef d’orchestre, OSE- «Présentement dans ma carrière pour avoir occupé un poste de chef assistante de l’Orchestre Symphonique de Montréal pendant trois années, d’être aussi fondatrice et directrice artistique d’un orchestre de chambre à Montréal, l’ensemble Arkea depuis maintenant six ans, pour moi la prochaine étape c’était ça. C’était maintenant directrice principale mais d’un orchestre symphonique pour pouvoir enfin concrétiser tout ce que j’ai vu dans les dernières années.»-

Luc Chaput occupe le poste de directeur artistique et chef d’orchestre de l’OSE depuis 12 ans. Au terme de son mandat, il laissera un orchestre en bonne santé.

Luc Chaput, directeur artistique et chef d’orchestre, OSE- «L’orchestre va très bien, la situation est géniale, on a des bons musiciens, une belle stabilité dans l’orchestre, la même chose le public répond de très bonne façon pour venir aux concerts et puis le processus s’est mis en branle, on a trouvé une chef d’orchestre formidable en Dina Gilbert et puis le travail continue, c’est l’idéal pour l’orchestre.»

Dina Gilbert apprécie déjà la vitalité culturelle rimouskoise et entend faire rayonner l’OSE au-delà de la région.

Dina Gilbert, directrice artistique et chef d’orchestre, OSE- «Ici il y a quelque chose de particulier c’est qu’on a énormément de culture dans une belle communauté, on a une ouverture, les gens sont hyper accueillants et j’ai senti tout de suite une belle complicité avec les musiciens lors de l’audition pour que quelque chose de fantastique puisse se développer au cours des prochaines années.- »

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »