Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski OSEentreprendre : C’est le temps de s’inscrire

Publié le 6 décembre 2018 à 09 h 25
Auteur :
Martin Ross
Le Collectif régional de développement du BSL a donné le coup d’envoi à la période d’inscription du Défi OSEentreprendre à l’aube de la 21e présentation de l’évènement. L’an dernier, le BSL s’est classé au premier rang des mises en candidatures en Entrepreneuriat étudiant avec 300 inscriptions et deuxième du volet Création d’entreprise.

Guylaine Sirois, présidente, Collectif régional de développement du BSL-«Prenez dont le temps de venir cogner à la porte, voir ce que l’on a comme possibilité puis, avec toute la visibilité qu’on va vous donner avec le Défi OSEentreprendre vous aurez vraiment une rentabilité par rapport à votre projet.»

Isabelle Béchard est propriétaire d’une ferme de production laitière caprine et de savons artisanaux dans la Matanie. Cette lauréate du volet Création d’entreprise a bénéficié d’une belle visibilité  suite au dernier Défi. 

Isabelle Béchard, propriétaire, Les Biquettes de la Coulée-«Ça a donné un coup d’envoi assez fulgurant à mon entreprise, la visibilité a vraiment été énorme, surtout avec le prix du public Énergir. Ça a vraiment offert une très grande visibilité à mon entreprise, je me faisais reconnaître partout ou j’allais.»

Marc-Olivier Grenier et Joannie Bernier ont innové en présentant un projet de sport électronique au Cégep de Rimouski. Ils ont remporté le volet local.


Joannie Bernier, étudiante, Cégep de Rimouski-« Ça a été, tu sais, une aventure folle, j’ai adoré ça puis, ça m’a gardé active auprès de ma session au Cégep.»

Marc-Olivier Grenier, étudiant, UQAR-«Un «boost» d’adrénaline puis une découverte de soi-même. Ça rajoute aussi pas mal de crédibilité et on se fait facilement connaître aussi dans la région.»

La date limite pour le dépôt des candidatures du Défi OSEentreprendre est le 12 mars 2019.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »