Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Objectif 130 000$ pour le 21e Défi Vélo Plein Air

Publié le 18 février 2019 à 15 h 05
Auteur :
Martin Ross

Objectif 130 000$ pour le 21e Défi Vélo Plein Air

 L’Association du cancer de l’Est-du-Québec a lancé officiellement lundi matin la période d’inscription du 21e Défi Vélo Plein Air. Au fil du temps plus de 1.2M$ ont été remis à l’organisation.

 Daniel Bénéteau, président, ACEQ-«Il y a eu au dessus de 2200 participants au fil des ans. Les retombées de cet évènement là pour l’ACEQ, ça nous permet de faire des miracles.»

Le trajet de 261 km adopté l’an dernier, permettant de relier la boucle Rimouski, Amqui, Matane, Rimouski sur deux jours, est de retour cette année.

Gilles Duchesne, coordonnateur, Défi Vélo Plein Air-«Maintenant on reste sur le territoire de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec. C’est pas un évènement pour les athlètes, c’est un évènement qui est à la portée de tout le monde.»

En nouveauté, la localité qui se sera démarquée par la chaleur de son accueil lors du passage des cyclistes, les 13 et 14 juillet, remportera  une bourse de 1000$. Pierre Blier, un habitué de l’évènement, est le président d’honneur du Défi 2019.

Pierre Blier, président d’honneur, Défi Vélo Plein Air-«C’est ma 15e. Dans les dernières années on est arrêté à Saint-Fabien, il y a une madame qui était atteinte du cancer, le peloton s’est arrêté, on lui a donné un chandail. Elle nous a applaudis puis, le peloton n’a jamais été le même. C’est comme si on avait des ailes.»   L’objectif a été fixé à  130 000$.

« Retour

Publicité

CharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixproduit de cèdreCharlevoixCharlevoix

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »