Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Objectif : 150 000$ pour l'ACEQ

Publié le 11 avril 2016 à 15 h 08
Auteur :
Martin Ross

Deux évènements de vélos se dérouleront cet été au profit de l’association du Cancer de l’Est-du-Québec (ACEQ). Le 18e Défi Vélo Plein Air, dont l’objectif est de recueillir 105 000$ par les 180 cyclistes attendus, se déroulera les 9 et 10 juillet entre Lévis et Rimouski et la 7e édition  du Vélo Tour de la Gaspésie, avec départ et arrivée de Rimouski, se tiendra du 8 au 13 août avec un objectif de 45 000$.  

Gilles Duchesne, coordonnateur, Défi Vélo Plein Air- Le circuit de Québec jusqu’à Rivière-du-Loup, il y a peu de côtes, à peine des faux plats, c’est un parcours facile qui est à la portée de tout le monde. Par contre le tour de la Gaspésie comme il y a une journée à 180 km, il y a une journée à 200 km, ça c’est un peu plus long, on demande aux cyclistes d’avoir plus de millages, d’être un peu plus préparés, c’est une des raisons pour laquelle on fait cette activité là au mois d’août.

Le Défi Vélo Plein Air se déroulera sous la présidence d’honneur de Laurent Bellavance tandis Gaétan Dionne  prend celle du Vélo Tour. Chaque année dans l’Est-du-Québec 2300 personnes reçoivent un diagnostic de cancer. L’hôtellerie Omer Brazeau de l’ACEQ  est la plus grande de la province avec 75 lits et les activités de financement sont importantes pour dispenser des services aux personnes atteintes et leurs proches. 

Daniel Bénéteau, président, ACEQ- C’est plus de 1.7 million par année qu’on doit aller chercher dans le milieu pour maintenir puis développer nos services. Alors cet évènement là, c’est inestimable puis c’est grâce à ce support là de toute la communauté qu’on peut poursuivre vraiment notre mission.-  

Pour inscription :
www.defivelopleinair.org
www.velotourdelagaspesie.org



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok