Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Objectif 15 000$

Publié le 10 février 2016 à 16 h 49
Auteur :
Martin Ross

La 4e édition du Défi cœur des neiges au profit de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC se déroulera le 20 février au Centre de ski Val-Neigette. L’objectif 2016 est fixé à 15 000$.

Myriam Lezou, coordonnatrice d’activités, Fondation des maladies du cœur et de l’AVC- L’an dernier on avait un objectif de 10 000$, on a amassé 12 800$,  Il y avait 59 participants, 1014 descentes qui ont été effectuées.

15 équipes sont inscrites à l’évènement pour un total de 75 participants. Chacun d’entre eux doit recueillir 100$ en dons ou débourser 100$ pour s’inscrire. Les organisateurs aimeraient bien atteindre vingt équipes. L’argent amassée servira à la promotion des saines habitudes de vie et à la recherche. Lino Desbois est un athlète. Il a entre autres participé à des compétitions internationales de vélo en Europe. À 38 ans, il a appris qu’il souffrait de fibrillation auriculaire.

Lino Desbois, porte-parole, Défi cœur des neiges- Tu es au repos puis ton cœur bat à 180, là tu te poses des questions qu’est-ce que j’ai? C’est pas parce que t’es en forme puis que tu fais du sport que tu ne peux pas avoir une maladie du cœur.

Grâce aux avancés de la recherche, Lino a subi deux interventions chirurgicales qui ont résolu son problème. Pour sa part, Mathieu Dufour est impliqué dans le défi cœur des neiges depuis ses débuts. L’an dernier son père a été sauvé in extremis.

Mathieu Dufour, DG, Station de ski Val-Neigette- Mon père qui n’a jamais eu de problème de santé cardiaque, il a eu cinq pontages cet automne dans le mois de septembre, il a fait un infarctus, ça a bien été. Mais c’est là qu’on voit quand même que ça peut nous toucher d’assez près et rapidement.

Lino Desbois, porte-parole, Défi cœur des neiges- C’est pour ça que c’est important de donner à la Fondation des maladies du cœur pour pouvoir ramasser des fonds pour la recherche et développement puis pour aussi la prévention pour les jeunes là.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »