Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Objectif : 1 261 500$

Publié le 1 novembre 2017 à 15 h 57
Auteur :
Martin Ross
La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski (Fondation du CHRR) s’est engagée à investir 1 261 500$ pour l’année 2017-2018. Un objectif ambitieux mais réalisable qui servira à améliorer la qualité des soins offerts.

Astrid Henry, DG, Fondation du CHRR- «700 000$ pour favoriser l’acquisition d’équipement au service alimentaire, des chariots de thermalisation des repas qui seront utilisés 365 jours par année.»

Jocelyne Dufour, coordonnatrice des services d’hôtellerie, CISSS BSL- «Quand les gens trouvent que c’est appétissant que c’est chaud, ils mangent bien, guérissent plus vite, on évite la dénutrition.»

François Séguin, président, Fondation du CHRR- «Plus les gens vont bien se nourrir et tout ça, plus ils reviennent en forme rapidement et plus ils sont en mesure également de quitter l’hôpital.»

La Fondation investira également dans la réfection de la salle de traumatologie de l’urgence à l’hôpital régional de Rimouski. Un montant de 350 000$ sera alloué par cette dernière sur un projet totalisant un demi-million.

 Dr Myriam Champagne, chef du service de médecine d’urgence, Hôpital régional de Rimouski- «Ça sert à recevoir des clients en arrêt cardiaque, en détresse respiratoire, des polytraumatisés, des grands brulés. Donc ça sert à stabiliser les clients les plus malades à leur arrivée à l’urgence. Il y a plus de 1000 utilisation de la salle de réanimation par année.» 

Astrid Henry- «On a des engagements aussi à l’unité néonatal, en pédiatrie et pneumologie dans différents endroits.»


Jocelyne Dufour - «On invite la population à contribuer généreusement parce qu’on vient faire une différence quotidienne pour l’ensemble de notre clientèle.» (Texte)  Pour plus d’information sur cette campagne de financement ou pour faire un don, visitez fondationduchrr.com


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »