Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Objectif 20 000$ pour l'Arrache-coeur

Publié le 10 mai 2017 à 15 h 46
Auteur :
Martin Ross

La 14e édition de l’Arrache-Cœur, l’ascension  de l’Avenue de la Cathédrale à Rimouski sur une distance de 5 km, se tiendra le 6 juin. L’évènement au profit de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC a comme objectif de recueillir 20 000$ et de promouvoir l’activité physique.

Jonathan Bolduc, coprésident d’honneur, 14e Arrache-Cœur- «L’année dernière je crois que c’était à peu près 1500 marcheurs et coureurs, cette année c’est 2000 qu’on vise finalement et j’ai bien confiance. Si la température peut être de notre côté, je suis convaincu que même les 2000 vont être dépassés.»

Myriam Lezou, coordonnatrice d’activités, Fondation des maladies du cœur et de l’AVC- «La double mission de la Fondation c’est de oui, amasser des sous, des fonds pour la recherche mais également de promouvoir les saines habitudes de vie, dont l’activité physique.-»

Pas besoin d’être au sommet de sa forme pour participer. Le trajet peut se faire en marchant avec toute la famille.

Dany Smith, coordonnateur, 14e Arrache-Cœur- «On peut arrêter, on peut prendre une pause, il y a des bouteilles d’eau sur le long du parcours. L’an passé, on voyait des enfants de 5, 6, 7 ans qui montaient avec leurs parents le sourire dans le visage, c’était vraiment extraordinaire de voir ça et le plus vieux que j’ai vu, à qui j’ai parlé, il avait 84 ans donc, c’est accessible vraiment à tout le monde.-»

Avec ses complices, Noëlla Morneau, a travaillé au développement de l’évènement au cours des 13 dernières années. L’Arrache-Cœur est passé de 300 participants en 2003 à plus de 1500 en 2016.

Noëlla Morneau, cofondatrice, «L’Arrache-Cœur- On avait l’espérance que ça grossisse mais peut-être pas autant. Mais on a travaillé fort aussi pour que ça se rende jusque là.-»



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »