Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Océanic

Publié le 25 août 2016 à 16 h 18
Auteur :
Martin Ross

LHJMQ, vainqueur 6 à 5 en tirs de barrage la veille, l’Océanic pouvait balayer les honneurs du programme double l’opposant aux Remparts de Québec, mercredi à Rimouski.

Gabriel Morency faisait face à  Samuel Cardinal. Les visiteurs ouvrent la marque à mi-chemin en première quand le tir de Maheux est dévié derrière Morency par Jessie Sutton, c’est 1-0. Quelques minutes plus tard Hunter Moreau tente la bombe pour Alex-Olivier Voyer qui s’amène seul et déjoue Cardinal du revers, l’égalité est créée.

Il ne faut que 23 secondes aux Remparts pour reprendre les devants, Sutton repère Crossman dans l’enclave qui ne rate pas, c’est 2 à 1.

 Avantage numérique Rimouski, Bourque remet à Boudrias, pour Voyer qui améliore son angle et inscrit le deuxième but des siens. Québec profite à son tour d’une supériorité au deuxième 20, le tir de Verrette est stoppé par Morency, Laframboise hérite du retour et marque, 3-2 Remparts.

Puis Voyer tente de secouer les siens et engage le combat face à Bryce O’Brien qui sera chassé pour avoir enlevé le casque de son adversaire. On se retrouve en troisième période, Cardinal effectue une sortie hasardeuse, c’est récupéré par Mikhnin pour Montcalm qui recrée l’égalité après seulement 11 secondes de jeu.

Puis Dennis Mikhnin s’amène en zone adverse, il laisse à Laberge qui bat Cardinal entre les jambières, 4 à 3 Océanic. Québec tente le tout pour le tout et retire son gardien avec 19 secondes à faire au match, le tir d’Huntley est dévié par Crossman derrière Pagliarulo venu en relève à Morency, c’est 4 à 4. On se retrouve en prolongation. Malgré une domination rimouskoise 39-26 au chapitre des tirs au but, Jesse Sutton clos le débat avec son deuxième but du match, l’Océanic s’incline 5 à 4.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »