Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Océanic 3 Foreurs 2 en tirs de barrage

Publié le 11 mars 2019 à 14 h 06
Auteur :
Martin Ross

Océanic 3 Foreurs 2 en tirs de barrage

 L’Océanic tentait de venger son sa défaite de la veille lors du 2e match contre Val-Dor samedi au Colisée Financière-Sun Life.

Tristan Bérubé faisait face à Mathieu Marquis Ouellet et Lessard-Ayden laisse tomber les gants en début de rencontre, ce qui semble fouetter les locaux. 9 secondes plus tard, MacKinnon sert une passe parfaite à Zavgorodniy, 1-0 Rimouski. Lafrenière se fait prendre pour rudesse avec 37 secondes à faire première et les Foreurs en profite en début de 2e Boivin marque d’un puissant tir partie supérieure, c’est 1-1. Biakabutuka est chassé pour double échec sur Lafrenière. Radim Salda passe à Gagnon en supériorité qui marque sur réception, 2-1 Océanic. Olivier Garneau se fait frapper sévèrement par Lessard-Ayden qui est pénalisé pour son geste. Mais Marquis se signale en infériorité.

 On se retrouve en 3e période supériorité visiteurs, Bérubé effectue deux arrêts mais ne peut rien sur Peyton Hoyt qui renvoie les deux équipes à la case départ c’est 2 à 2. Tristan Bérubé effectue un bel arrêt sur Tessier en prolongation pour garder les siens dans le match, on s’en va en tirs de barrage. Alexis Lafrenière bat Marquis d’une superbe feinte au plaisir des 3956 spectateurs, Il est imité par Zavgorodniy qui marque lui aussi côté bloqueur, tandis que Berubé effectue l’arrêt final sur Hoyt, l’Océanic gagne 3 à 2. 

 Tristan Bérubé, 31 arrêts, Océanic de Rimouski-«C’est vraiment plaisant de jouer ici à Rimouski, j’étais content de jouer la dernière à la maison. Quand j’ai le filet moi je veux embarquer dans le filet puis m’organiser pour ne pas donner de but. Finir ça avec une belle victoire comme ça, je pense que les partisans le mérite aussi puis, c’est une belle victoire aujourd’hui à la maison.»-

«Comme le veut la tradition lors du dernier match local, l’Océanic a honoré ses joueurs de 20 ans lors de la dernière partie face aux Foreurs de Val-D’Or.»

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski-«Notre premier trio avec Al, Jimmy puis Garneau c’est un des plus étincelant du circuit, match après match, soir après soir et puis, évidemment que le chat nous manque mais on va être une meilleure équipe quand on va avoir notre capitaine à la ligne bleue.» 

 Charle-Edouard D’Astous, joueur de 20 ans, Océanic de Rimouski-«Je pense que c’était vraiment une belle soirée, je ne peux pas demander mieux, la vidéo puis, les mots d’Éric Dubois puis de Pierre-Luc Dubois, deux grandes personnes de hockey, je suis vraiment content de l’honneur que j’ai eu, je remercie l’Océanic du plus profond de mon cœur.»

Olivier Garneau-«Je pense que j’ai vraiment eu un bel accueil ici dès le camp d’entraînement quand j’ai joué mon premier match. Je pense que je suis content d’avoir fini ma carrière avec l’Océanic.»- 

 Jimmy Huntington, Joueur de 20 ans, Océanic de Rimouski-«Ça me fait chaud au cœur de voir mon ancien coach de Victoriaville qui me dit un beau message comme ça. C’est peut-être un peu grâce à lui que je suis là aujourd’hui, Serge aussi, c’est une pure classe de l’Océanic de Rimouski.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »