Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Océanic 5 Armada 2

Publié le 28 janvier 2019 à 14 h 06
Auteur :
Martin Ross

Océanic 5 Armada 2

L’Océanic recevait l’Armada dimanche pour le 22e anniversaire de Louky qui avait de nombreux amis pour l’occasion. Ellis faisait face à Cregan. Jeffrey Durocher tente de donner le ton au match. On se retrouve en fin de période, Martineau repère  Lafrenière qui fait dévier le disque dans le filet, c’est 1-0. 33 secondes plus tard, Joly passe derrière à Salda qui lance, Gagnon double l’avance des siens sur le retour, 2-0 pour les locaux.

Deuxième 20 après ce poteau de Bolduc en supériorité. Colten Ellis empêche les visiteurs de s’inscrire au pointage deux fois plutôt qu’une. Puis, St-Pierre sert une bonne mise en échec à Fraser. Le no 51 empêche la rondelle de sortir de la zone, c’est repris par Lepage qui lance, Alexis Lafrenière frappe sous le filet et libère la rondelle qui dévie sur Cregan pour inscrire son 26e  but de la saison. 3-0 Nics. Blainville-Boisbriand ne lâche pas. Lacombe hérite de son retour, c’est 3 à 1. L’Armada réduit l’écart a un seul but quelques minutes plus tard. Demers porte le compte 3 à 2.

Dernier tiers temps, Durocher rate une cage béante et frappe le poteau. Lafrenière passe à D’Astous qui se sert de la circulation pour redonner deux buts d’avance aux siens. Le no 11 enlève le disque à Pinard, avant de passer à Garneau qui marque dans un filet désert, Océanic 5 Armada 2.

Il s’agissait d’une 6e victoire de suite pour les hommes de Serge Beausoleil. Ce dernier signait du même coup, sa 300ème victoire derrière le banc de l’Océanic en saison régulière.»

Serge Beausoleil, 300 victoires en saisons régulières, Océanic de Rimouski-«Je suis très heureux d’atteindre ce plateau là, surtout avec l’Océanic et avec Michaël Rioux qui est à mes côtés depuis le début puis tout ça. Mais pour moi, j’ai hâte à la 301ème !!!!ça ne sera jamais nous autres à l’avant scène puis c’est ce qu’on veut que les joueurs comprennent. Moins on pense à ça, plus on engrange de victoires je pense.» 

 Alexis Lafrenière a été le meilleur des siens, marquant 2 buts et récoltant 2 passes.  Tu aurais pu essayer de faire ton 3e but dans un filet désert mais tu as préféré passer à Garneau?

Alexis Lafrenière, 2 buts et 2 passes, Océanic de Rimouski-«Oui, je pense qu’il était mieux placé que moi pour marquer ça fait que j’ai décidé de lui passer. C’est toujours l’fun avoir un tour du chapeau, mais je pense que ça revient au même un but ou une passe.» «

Serge Beausoleil, entraîneur-chef, Océanic de Rimouski-«C’est un très bon match pour lui, il patinait avec aisance puis c’est ça, quand on joue avec une formation 11-7 ça nous permet de donner plus de marge de manœuvre à notre as marqueur .»

 Le rimouskois Eliott St-Pierre disputait seulement une 9e rencontre cette saison. Il a récolté deux passes au cours du week-end.

Eliott St-Pierre, défenseur, Océanic de Rimouski-«Je m’implique plus, même les premières games que j’avais jouées ce n’était pas tant mon identité. Le stress des premières games dans le junior. Je suis familier avec le calibre, je pense que je n’ai pas froid aux yeux puis, je vais tout le temps foncer en avant.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »