Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Océanic 7 Cataractes 5

Publié le 4 mars 2019 à 09 h 37
Auteur :
Martin Ross

Océanic 7 Cataractes 5


L’Océanic entamait dimanche une série de quatre rencontres à domicile dans le cadre de la semaine de relâche. Les adversaires pour l’occasion : Les Cataractes de Shawinigan.

C’est 1 à 1 quand Rimouski se porte en attaque en infériorité; de Zavgorodniy à Durocher pour Lepage qui marque, 2-1 Nics. Quelques minutes plus tard Lafrenière effectue une superbe passe à Huntington, pour Garneau, qui porte le compte 3 à 1. Un 100e point pour le no 11 cette saison à 17 ans seulement. C’est 3 à 2 avec 35 secondes au cadran, Lafrenière pousse à Huntington qui se faufile jusqu’au gardien, Garneau enfile un 35e but, c’est 4 à 2.

Deuxième 20, Lafrenière contrôle le disque avant de remettre à Salda qui marque d’un puissant tir frappé, 5-2 Océanic. Shaniwigan se bat pour une place en série et ne lâche pas, après ce but de Martin, Jérémy Manseau hérite d’une rondelle libre devant Ellis et réduit l’écart à 5 - 4.

On se retrouve en 3e période, Lafrenière tente un tir, repris par Garneau, pour Huntington qui contourne le filet pour capitaliser, c’est 6 à 4. Jeffrey Durocher inscrit le 7e but des siens en avantage numérique, sur un retour de lancer, 7- 4 Rimouski. Avec 51 secondes à faire, Bourgeault marque en supériorité, les hommes de Serge Beausoleil gagnent 7 à 5. Alexis Lafrenière a récolté 4 passes, pour porter son total de points à 103 cette saison. Jimmy Huntington, qui vient de signer un contrat de trois ans avec le Lightning de Tampa Bay a marqué 1 but et amassé 3 passes.

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur chef, Océanic de Rimouski-«C’est une terre d’accueil Tampa Bay pour plusieurs joueurs québécois et puis ils ne le font pas parce qu’ils sont québécois, ils le font parce qu’ils pensent qu’il peut cadrer dans les plans. Moi je pense que Jimmy est un gars qui va faire sa place là-bas, qui va faire sa niche.  

 Alexis Lafrenière, 4 passes, Océanic de Rimouski-«Je pense qu’il le mérite vraiment, il a toujours travaillé, il ne s’est pas fait repêché mais il a continué de travaillé puis là il est dominant à 20 ans, ça fait que c’est vraiment, je pense que c’est une bonne acquisition pour le Lightning.»

Jimmy Huntington, 1 but et trois passes, Océanic de Rimouski-«Je le savais depuis décembre, Julien Brisebois était venu me voir contre Baie-Comeau puis j’avais une couple de clubs qui étaient là en liste mais, c’est sur tu sais, ce n’était pas des contrats, ce n’était pas le même genre de contrat, il y avait des deals de LNH, puis ce qui a fait pencher la balance c’est que Julien vienne me voir, c’est gros pour moi.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »