Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski On roule sans voiture le 22 septembre à Rimouski

Publié le 21 septembre 2016 à 08 h 32
Auteur :
communiqué

La Ville de Rimouski invite les Rimouskois et les Rimouskoises à participer à la Journée sans voiture qui aura lieu le jeudi 22 septembre en se déplaçant à pied, à vélo ou en utilisant le transport en commun Citébus et Taxibus.

Pour l’occasion, tous les déplacements à bord du Citébus et du Taxibus, ainsi que dans les autres services desservis par la Société des transports de Rimouski, seront offerts gratuitement à la population.

« La Journée sans voiture, c’est non seulement l’occasion pour les citoyens et les citoyennes de faire un geste significatif pour l’environnement, c’est également une belle façon de se familiariser avec les saines habitudes de vie et avec notre service de transport en commun, trois préoccupations qui nous tiennent à cœur, de dire le maire de Rimouski, Éric Forest.

Des capsules vidéo promotionnelles

Dans le cadre de cette journée, trois vidéos promotionnelles ont été réalisées par l’Association Rimouski Ville Cyclable. Ces capsules ludiques d’une quinzaine de secondes regroupent des personnalités rimouskoises racontant leur expérience de journée sans voiture. Du 19 au 21 septembre, une capsule par jour sera partagée sur la page Facebook de la Ville de Rimouski.

La Journée sans voiture est un événement international ayant lieu le 22 septembre de chaque année dans le but de familiariser les gens aux autres options que l’automobile pour leur déplacement. Rimouski fait partie des quelques milliers de villes dans le monde qui unissent leurs efforts afin de réduire de façon considérable les gaz à effet de serre.

Pour connaître les horaires du Citébus et du Taxibus, consultez le www.ville.rimouski.qc.ca  dans l’onglet Citoyen | Circulation et transport | Rimouskibus.

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »