Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Edmundston On surveille vos bacs à ordures

Publié le 23 mars 2016 à 10 h 39
Auteur :
CFTF

Une nouvelle mesure de la Ville d’Edmundston fait beaucoup jaser sur les réseaux sociaux depuis les derniers jours. Des puces électroniques ont été installées sur la plupart des bacs à ordure des citoyens. Même si la démarche soulève plusieurs questions, la Ville assure qu’elle souhaite simplement améliorer la qualité des services.


En plus de s’assurer que toutes les unités aient été ramassées, le système photographie le contenu du bac. Une pratique qui ne fait pas l’unanimité. Pour certains c’est une atteinte à la vie privée.
Les bacs bleus, sont déjà munis d’une puce électronique permet d’associer les matières amassées à un numéro civique. La ville peut ainsi conscientiser les mauvais recycleurs.


Cette façon de faire soulève également des questions d’ordre juridique. Des spécialistes croient qu’un tel processus pourrait être défendable en raison de l’obligation qu’a la Ville de respecter ses arrêtés municipaux. Toutefois, plusieurs se demandent si la ville pouvait modifier les bacs à ordures sans consulter leur propriétaire.


La Ville prévoit terminer l’installation de puces électroniques l’été prochain. Et pour ceux qui auraient l’idée de les retirer, la Ville n’imposera pas de sanction.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »