Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Opération Nez Rouge 1-866-Desjardins / «Alcool ou drogue au volant c’est criminel!»

Publié le 29 novembre 2019 à 16 h 47
Auteur :
Martin Ross
Opération Nez Rouge a débuté ses activités le 29 novembre. À Rimouski, les raccompagnements sont offerts tous les week-ends jusqu’au 22 décembre inclusivement.  Il suffit de composer le 1-866-Desjardins, un appel qui peut sauver des vies.

-Annik Doiron, présidente, Opération Nez Rouge Rimouski-«C’est sur que la première raison d’être d’Opération Nez Rouge c’est d’effectuer des raccompagnements puis de sauver des vies ou d’éviter des accidents. Pour, autant les gens qui sont en état de boisson, de drogue ou qui sont tout simplement trop fatigués, parce qu’on le sait, conduire fatigué, ça peut-être aussi dangereux que conduire en état d’ébriété-là.»

-Opération Nez Rouge Rimouski est toujours à la recherche de bénévoles pour couvrir la soirée du 31 décembre.


Vous sortez? Nous aussi!

C’est sous le thème  «Vous sortez? Nous aussi!» qu’a été lancé à Trois-Rivières, l’opération nationale concertée (ONC) «Alcool ou drogue au volant c’est criminel!» de tous les services de polices au Québec.  La présence policière sera augmentée sur les routes et de nombreux barrages seront érigés. Malgré les campagnes de sensibilisation et les services de raccompagnements disponibles, chaque année, de 2013 à 2017, les collisions dues à l’alcool ou la drogue ont causé en moyenne 100 décès.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »