Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Québec Opération Nez rouge cherche de nouveaux organismes en Gaspésie

Publié le 3 avril 2017 à 14 h 47
Auteur :
Communiqué

Vivre des expériences riches en émotions et en rencontres inoubliables tout en amassant des fonds et en assurant un retour sécuritaire à leurs concitoyens, c’est la chance qu’offre l’Opération Nez rouge à des organisations vouées à la jeunesse ou au sport amateur partout au pays.

 En prévision de sa 34e campagne de raccompagnement qui aura lieu du 1er au 31 décembre, l’Opération Nez rouge est à la recherche de nouveaux organismes à but non lucratif souhaitant coordonner le service dans les secteurs de Bonaventure et Chandler, permettant ainsi d’étendre la couverture du territoire gaspésien.


Une campagne de financement originale qui contribue au bien-être de la collectivité


L’engagement de la communauté, voilà le secret derrière une campagne de raccompagnement réussie. Chaque année, l’Opération Nez rouge accorde gratuitement à des organismes l'autorisation de tenir la campagne dans leur région. Les organisations choisies pour agir à titre de maîtres d’oeuvre à Bonaventure et Chandler pourront ainsi bénéficier de la notoriété enviable de l’Opération Nez rouge afin de rayonner au cours de la période des fêtes et au-delà. Ce sera aussi pour elles l’occasion de développer des liens avec des citoyens, des entreprises et d’autres organismes de leur milieu qui leur apporteront incontestablement une contribution et une aide précieuses.


L’Opération Nez rouge en un coup d’oeil


Depuis sa création en 1984, l’Opération Nez rouge s’est taillée une place de choix dans le coeur des Canadiens, figurant parmi les organisations bénévoles les plus populaires. Chaque année au pays, grâce à un réseau composé d’une centaine de maîtres d’oeuvre, dont une soixantaine au Québec, la campagne contribue à rendre les routes plus sécuritaires, tout en tissant des liens solides à l’intérieur des communautés. Concrètement, elle permet de :
 mobiliser en moyenne 55 000 bénévoles, dont 40 000 au Québec ;
 effectuer près de 80 000 raccompagnements, dont 60 000 au Québec ;
 amasser 1,5 million de dollars en dons, dont la part locale est conservée par chacun des maîtres d’oeuvre.


Bien accompagné dans l’aventure Nez rouge


Tout au long de l’année, le secrétariat national de l’Opération Nez rouge offre un soutien et un encadrement constants aux maîtres d’oeuvre. Ces derniers, qui évoluent dans des champs d’activités aussi variés que les centres d’action bénévole, les clubs Richelieu, les clubs Lions ou encore des associations étudiantes ou sportives, s’accordent également une entraide mutuelle qui contribue au succès des campagnes.


Décembre paraît bien loin encore? C’est pourtant maintenant qu’il faut commencer à se mobiliser pour mettre en place le service dans de nouveaux secteurs et ainsi être fin prêts lorsqu’il arrivera. Les organismes intéressés ont jusqu'au 31 mai 2017 pour déposer leur dossier d’adhésion. Pour obtenir le formulaire à remplir ainsi que pour toute question ou demande d’information, ils doivent contacter M. Simon Dufour, coordonnateur Expansion québécoise, disponible par courriel à sdufour@operationnezrouge.com ou au 1-800-463-7222.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok