Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Charlevoix Opérations nautiques d’urgence à repenser

Publié le 11 janvier 2016 à 18 h 24
Auteur :
CFTF

Dans Charlevoix, une mise au point s’impose en ce qui concerne les opérations nautiques d’urgence. En novembre, un homme de 55 ans est mort noyé dans le lac Louis, dans le secteur de Saint-Siméon. Le jour de sa disparition, les services d’urgence ont été appelés à intervenir.

L’intervention a plutôt connu un départ laborieux. Les pompiers de La Malbaie  et de Saint-Siméon ont été appelés sur les lieux pour finalement constater que personne n’a d’équipe de sauvetage nautique formée.


Cette situation devient un enjeu régional. Le maire de Saint-Siméon réclame une procédure claire pour les opérations nautiques d’urgence dans l’ensemble de Charlevoix.
De son côté, le directeur du service incendie de La Malbaie souhaite que l’idée de former une équipe régionale de sauvetage soit étudiée.


Un autre élément mérite d’être clarifié. Mario Savard souligne que dans de telles circonstances, la Sûreté du Québec est responsable de diriger l’opération, ce qui n’a pas été le cas selon lui peut-être en raison des budgets qui sont coupés.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »