Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Saint-Pascal Ouverture officielle de la salle de jeux Le Chat perché à Saint-Pascal

Publié le 19 février 2019 à 16 h 23
Auteur :
Communiqué
C’est en présence de plusieurs invités que la Maison de la famille a souligné l’ouverture imminente de sa nouvelle salle de jeux Le Chat perché,  le 23 février prochain à Saint-Pascal.

Grâce à une importante campagne de financement qui a été menée le printemps dernier, la Maison de la famille a recueilli 70 000 $ permettant ainsi de créer une nouvelle salle de jeux pour les enfants du Kamouraska. « Un projet comme celui-là n’aurait pas pu voir le jour sans la contribution des acteurs du milieu et de la population », de mentionner Madame Julie Théberge, directrice de l’organisme. La Maison de la famille est donc déménagée dans de nouveaux locaux, au sein du même bâtiment, répondant mieux à ses besoins et permettant d’améliorer son offre de services et d’activités.  Elle se situe désormais au 580-A, rue Côté à Saint-Pascal.

Un lieu de rencontre

En plus d’être un lieu parfait pour les tout-petits, cette salle deviendra un espace de rencontres pour les parents qui pourront y échanger sur leur réalité, boire un café, prendre un temps d’arrêt. De plus, la salle sera mise à la disposition des gens qui aimeraient la louer pour une fête d’enfants et sera ouverte pour les jeux libres à différents moments identifiés sur le site web www.mfkamouraska.com . « Cette nouvelle salle de jeux sera sans contredit un lieu de rassemblement important pour les familles de tout le Kamouraska. Cet endroit permettra aussi aux enfants, nos citoyens de demain, de développer leur créativité et de s’épanouir », de mentionner le préfet suppléant, M. Jean Dallaire.

Notons que la MRC du Kamouraska, via le Fonds de développement des territoires – Volet Amélioration des milieux de vie a contribué au projet à la hauteur de 13 000 $. Également, la Ville de Saint-Pascal a offert une contribution équivalente à 20 000 $ en effectuant des travaux d’aménagement à l’intérieur des locaux. De plus, COSMOSS Kamouraska, la Clinique Vétérinaire du Kamouraska, Caisse Desjardins du Centre de Kamouraska via son Fonds d’aide au développement du milieu et La Compagnie Normand ltée. sont les principaux commanditaires de la salle de jeux Le Chat perché avec une contribution totalisant 12 000$.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »