Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

EST DU QUÉBEC PRUDENCE DANS LES ZONES SCOLAIRES

Publié le 19 août 2016 à 14 h 45
Auteur :
MARTIN ROSS

En prévision de la rentrée qui s’amorcera sous peu, les policiers de la Sûreté du Québec rappellent à tous les usagers du réseau routier d’être particulièrement vigilants à l’approche des zones scolaires afin d’assurer la sécurité des écoliers qui se déplaceront à pied, en vélo ou en autobus.

 Les patrouilleurs s’assureront que la signalisation en vigueur soit respectée et seront très attentifs au respect de la limite de vitesse ainsi qu’aux arrêts obligatoires lorsque les feux rouges des autobus scolaires sont en fonction. Les policiers demandent aux automobilistes d’être particulièrement vigilants au moment où les écoliers montent et descendent d’un autobus. Les sanctions sont sévères pour les conducteurs qui contreviennent à la réglementation dans les zones scolaires. 

 Claude Doiron, agent d’information à la Sûreté du Québec, district BSL-Gaspésie-Les Îles- Ici il faut rappeler aux automobilistes l’obligation de s’immobiliser à plus de cinq mètres de l’autobus scolaire lorsque les feux rouges clignotants sont en fonction. Quelqu’un qui ne respecte pas ce règlement là, en plus de mettre en péril la sécurité des tout-petits peut se voir émettre un constat d’infraction de 284$ d’amendes plus les frais et également c’est neuf points de démérites au permis de conduire. Bien quelqu’un qui ne possède qu’un permis probatoire donc, on sait que le permis probatoire c’est quatre points seulement qu’il possède, alors c’est la suspension immédiate du permis de conduire.

 La Sûreté du Québec vous invite à planifier vos déplacements et de faire preuve de courtoisie pour une rentrée réussie.




 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »