Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Bic Pagayez pour la santé du coeur

Publié le 27 juin 2018 à 14 h 54
Auteur :
Martin Ross
Le Défi Kayak, nouvel évènement au profit de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC de l’Est-du-Québec se tiendra le 22 septembre à Rimouski. L’objectif est de recueillir 15 000$ grâce à la participation de 50 kayakistes.

Mélanie Thibeault, coordonnatrice d’activités, Fondation des maladies du cœur et de l’AVC-«Deux parcours sont prévus pour les participants. Dans le cas des deux parcours, les départs se font chez Aventure archipel dans le havre du Bic. Les parcours sont encadrés par des guides expérimentés qui vont y aller selon le nombre de participants.» 

Pour cette activité, l’AVC est mis à l’avant plan. En reconnaître les signes afin de réagir rapidement peut sauver des vies et permettre à la personne qui en est victime de conserver son autonomie.

Louiselle Bérubé, directrice régionale, Fondation des maladies du cœur et de l’AVC-« Ça s’appelle VITE! V pour visage affaissé, I pour incapacité à faire un geste simple comme lever les bras, T pour trouble de la parole et E, extrème urgence, composez le 911.»

L’évènement se déroulera sous la présidence d’honneur de Jean-Michel Samuel de la firme Deloitte.

ean-Michel Samuel, président d’honneur, 1er Défi Kayak- «Si vous voulez participer en tant que participant à l’évènement, au 5 à 7 ou participer financièrement à l’évènement, vous pouvez trouver l’information sur le site internet de la Fondation puis, oui, je lance une invitation formelle à tous les gens de la communauté d’affaires de Rimouski et des environs.»

L’arrivée s’effectuera au Domaine Floravie et se terminera en formule 5 à 7 avec la participation des Affamés du Bic.



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »