Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Partenariat gagnant, gagnant et gagnant

Publié le 13 novembre 2017 à 16 h 30
Auteur :
Martin Ross
L’Association du cancer de l’Est-du-Québec (ACEQ) et la Fondation québécoise du cancer s’associent afin de faciliter l’accès à leurs services partout dans la province. Les conférences web de l’ACEQ seront accessibles à toute la clientèle de la Fondation qui offre trois nouveaux services à l’Association.

Nelson Charrette, DG, Association du cancer de l’Est-du-Québec- «C’est un partenariat je vous dirais qui est gagnant, gagnant et gagnant. Le premier gagnant là-dedans, c’est la personne touchée par le cancer peu importe où elle est au Québec. En additionnant nos services on est en mesure d’offrir beaucoup plus. L’Association va être en mesure d’offrir  le pairage  donc, une personne qui veut discuter avec une autre personne qui a vécu la même chose. Il y a également le Programme à Félix.» 

Marco Décelles, DG, Fondation québécoise du cancer- Les jeunes de 15-39 ans se retrouvent un peu entre le milieu pédiatrique et le milieu adulte plus âgé, ils ont des besoins complètement différents, on peut parler de sexualité, de contraception de reproduction et tout ça et, vraiment, il n’y avait rien pour soutenir cette clientèle là donc, on a vraiment développé une plate-forme destinée à cette clientèle là.»

La ligne info-cancer développée par la Fondation fait aussi partie de l’échange de services. Pour la rimouskoise Julie Côté qui côtoie le cancer depuis plusieurs années, cette association permettra de mieux informer les personnes atteintes et leurs proches.

Julie Côté -«Quand ma mère a appris qu’elle avait un cancer, c’est sur qu’on a frappé en premier à la porte de l’ACEQ, par contre on ne savait pas qu’au niveau de la Fondation, il y avait du jumelage téléphonique qui pouvait se faire. Il y a beaucoup, beaucoup d’offre de services mais, c’est difficile de s’y retrouver. Puis de savoir aussi qu’on va pouvoir appeler à l’ACEQ puis être référé, au besoin à la Fondation, c’est merveilleux. »


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »