Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

La Pocatière Partez à la découverte des meilleurs projets scientifiques de la région!

Publié le 26 février 2019 à 16 h 46
Auteur :
Communiqué
Les 22, 23 et 24 mars prochain, 50 exposants de niveau secondaire prendront part à l’Expo-sciences Hydro-Québec, finale régionale de l’Est-du-Québec qui se tiendra au Cégep de La Pocatière.

C’est une invitation à vous laisser surprendre par des projets scientifiques originaux présentés par des jeunes de la région !
Un rendez-vous pour oser la science :
· Quand : Vendredi 22 mars de 9h à 16h et Samedi 23 mars de 13h à 16h.
· Où : Cégep de La Pocatière.
· L’entrée est gratuite

Grâce à l’implication des écoles de la région, au dévouement du personnel scolaire et au travail des jeunes d’ici, vous pourrez découvrir des projets couvrant un large éventail de thématiques : sciences biologiques et sciences de la santé, sciences pures, environnement et écosystèmes, ingénierie, informatique et robotique ou encore sciences sociales et réseaux sociaux.

En visitant une Expo-sciences Hydro-Québec, vous découvrirez que la science est au coeur de l’actualité et des préoccupations des jeunes. Toujours plus motivés et passionnés, ils vous présenteront des sujets variés et uniques tels qu’« Une bombe dans votre poche », « Des os… de verre ? » ou encore « Les gauchers, des génies ? ».

Expo-sciences Hydro-Québec : une plateforme de lancement en science !

Organisé annuellement par le Technoscience Est-du-Québec, membre du Réseau Technoscience, l’Expo-sciences Hydro-Québec est un concours scientifique qui permet aux jeunes de la région de vivre une expérience enrichissante tant sur le plan des connaissances, qu’humainement. « Depuis 1960, les Expo-sciences ont marqué le cheminement scolaire d’innombrables élèves québécois, souligne M. Réal Laporte, président d’Hydro-Québec Innovation, équipement et services partagés. Hydro-Québec ne tarit ni d’enthousiasme ni de fierté à l’idée de présenter une fois de plus cette compétition enlevante, qui fait rayonner à l’échelle de la province le talent de nos jeunes, en plus de les aider à développer des compétences et des habiletés qui leur serviront assurément toute leur vie. »

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »