Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Party de crabe au profit de la jeunesse

Publié le 31 mars 2017 à 16 h 32
Auteur :
martin Ross

La 16e édition du traditionnel Party de crabe au profit de la Fondation du Centre jeunesse du BSL se tiendra le 29 avril au Colisée Financière Sun Life de Rimouski. 1250 convives sont attendus à cette activité de financement, dont l’objectif est de recueillir 30 000$.

Guy Lord, président, Fondation du Centre jeunesse du BSL-  «On est à un mois de l’évènement et il nous reste sept tables sur 125. Les gens ont commencé à appeler en février pour réserver leur table donc, il reste quelques places. Si les gens veulent, il faudrait qu’ils se pressent un peu.- »

L’argent recueilli sert à agrémenter la vie de jeunes bas-laurentien qui méritent d’avoir les mêmes chances que ceux qui ne sont pas sous la protection de la jeunesse.

Guy Lord, président, Fondation du Centre jeunesse du BSL-« C’est des enfants qui sont négligés, qui ne reçoivent pas les soins de base ou qui n’ont pas de surveillance. Mais il y a des enfants aussi qui vivent des difficultés personnelles, qui ont besoin de soins particuliers. Donc, on travaille beaucoup l’estime de soi avec ces enfants là.-»

Mélissa Desjardins, directrice adjointe par intérim, direction de protection de la jeunesse- «On suit 602 enfants sur le territoire du BSL. La minorité est plus en bas âge, notre tranche d’âge c’est vraiment les 6, 12 ans ou ça représente 42.5% de notre clientèle. On suit environ 200 adolescents et 114 enfants de 0 à 5 ans qui sont par contre des enfants extrêmement vulnérables.»

60% de la clientèle du Centre jeunesse du BSL est sous surveillance au sein du milieu familial. 49 jeunes demeurent au Centre de réadaptation tandis que les autres grandissent en famille d’accueil. Pour réserver votre place au Party de crabe visitez fondationcjbsl.com

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »