Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Pas de changement de zonage pour l'instant

Publié le 27 avril 2016 à 10 h 37
Auteur :
CFTF

Le conseil de ville de Rivière-du-Loup met sur la glace le projet de règlement modifiant le zonage de l’entrée Ouest de la ville, modification qui aurait permis à la chaîne alimentaire Bulk Barn de s’y implanter. Le conseil a pris cette décision suite à la consultation publique tenue lundi soir.


Environ une cinquantaine de citoyens, en majorité des gens d’affaires, étaient présents à la séance du conseil. Deux éléments ont ressorti des commentaires, soit la crainte de causer une dévitalisation du centre-ville et la non-pertinence d’accueillir un géant de l’industrie qui viendrait offrir un service déjà existant à Rivière-du-Loup. Le fait que le changement de zonage soit fait expressément, alors que la Ville est présentement en plein processus de révision du schéma d’aménagement, en a également fait sourciller plusieurs. 


Cette décision de la Ville est loin de clore le dossier du changement de zonage. Le conseil se réunira prochainement en plénier pour débattre de la question. Il rendra ensuite sa décision. S’il décide d’aller de l’avant, un registre sera ouvert et ultimement, un référendum pourrait  être tenu.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok