Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-au-Renard Pêche à la crevette... on attend une entente en Gaspésie

Publié le 7 avril 2016 à 09 h 31
Auteur :
CFTF

Alors que leurs collègues du Nouveau-Brunswick ont déjà commencé à ramener des crevettes à quai, les pêcheurs de la Gaspésie tardent à prendre la mer; les négociations autour du prix retardent le début de la saison fixée au 1er avril. 

-Jean-Charles Labbé, homme de pont «On attend que les prix soient équivalents à ceux-là de Nouveau-Brunswick. Au Nouveau-Brunswick il est à 1,40$ présentement…On aimerait avoir la même chose.»


L'Office des pêcheurs de la ville de Gaspé négocie présentement avec les industriels afin de fixer le prix de vente. L’an dernier, il avait atteint en moyenne 1,15$ la livre. Les premières crevettes avaient atteint les quais le 14 avril, dès qu’une entente avait été signée. 


Le porte parole de l'Association des capitaines-propriétaire de la Gaspésie, Sébastien Paré, laisse le comité se charger des négociations.  Les négociations se poursuivaient encore mardi après-midi entre pêcheurs et industriels. Impossible de savoir à combien se chiffrent les attentes de chacun, mais l’écart demeure important.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »