Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Pêche au profit de Moisson

Publié le 25 janvier 2018 à 15 h 55
Auteur :
Martin Ross
Les amateurs de pêche blanche sont invités à venir pratiquer leur sport pour la bonne cause ce week-end, vendredi, samedi et dimanche pour la 8e présentation de la pêche Michel-Daigle. À cette occasion, les personnes responsables au poste d’accueil recueilleront les éperlans qui seront remis à Moisson Rimouski-Neigette.

Réjean Beaulieu, vice président, APERR-«J’invite tout le monde, ceux-là qui veulent venir parce qu’ils annoncent du beau temps samedi puis dimanche, pas froid, ça fait que c’est le temps de venir à la pêche puis c’est pour une bonne cause, une bonne cause Michel-Daigle.»

 Décédé en 2015 après un combat contre le cancer, Michel Daigle avait à cœur la cause des démunis. En 1999 il laisse sa carrière radiophonique pour œuvrer au sein de Centraide BSL qu’il a dirigé durant plusieurs années. Longtemps impliqué au sein de l’Association des pêcheurs d’éperlans de la rivière Rimouski (APERR), il met sur pied en 2010 une première fin de semaine de pêche au profit de Moisson Rimouski-Neigette.

Réjean Beaulieu, vice président, APERR- «Michel a été président quelques années, je ne me rappelle pas le nombre d’années juste mais il était président.» (Texte) L’an dernier, avec une saison très écourtée, l’APERR avait remis à Moisson Rimouski-Neigette 66 douzaines d’éperlans grâce à la générosité des participants. Cette année, certains pêcheurs plus expérimentés attrapent leur quota quotidien, soit 60 éperlans par jour. Si les amateurs de pêche blanche sont au rendez-vous, plus d’une centaine de douzaines d’éperlans pourraient être remis à Moisson. L’éperlan est une excellente source de protéine à mettre dans une assiette.

Réjean Beaulieu, vice président, APERR- Oui, puis c’est un bon poisson. C’est un peu sucré puis c’est vraiment bon.»

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »