Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Pohénégamook Performances des Vaillants à Sherbrooke et Québec

Publié le 16 janvier 2017 à 15 h 00
Auteur :
Communiqué

Dix-huit athlètes du club Les Vaillants ont participé à deux compétitions d’athlétisme le dimanche 15 janvier dernier. Quatre représentants prenaient part au Vert et Or Invitation à Sherbrooke pendant qu’une autre délégation était au PEPS de l’Université Laval lors du second championnat scolaire de la région Québec/Chaudière-Appalaches.


Vert et Or Invitation

vaillants_16janv17-cyvzs.jpg
Chez les cadettes, Vanessa Ayers de Rivière-Bleue (Sport-études) a concrétisé sa troisième sélection dans l'équipe du Québec qui prendra part au match cadet Québec-Ontario d’athlétisme en février. Elle a dominé les épreuves des lancers du marteau 12lbs et du poids 3kg. Elle a réussi sa performance la plus impressionnante au marteau avec un tir de 16,69m.


Chez les garçons, Éloi Rousseau de Pohénégamook (Sport-études) et Pier-Olivier Lebrun de Saint-Eusèbe (Sport-études) tentaient aussi de percer la délégation québécoise qui se rendra à Toronto. Avec une 1re position au saut en hauteur, les chances d'Éloi Rousseau sont très bonnes. Après deux manches de sélection, il figure au 1er rang cumulatif dans cette discipline. Il a aussi obtenu une 5e place au 60m haies. Pour sa part, Pier-Olivier a remporté la médaille de bronze au saut en longueur et au 60m haies. La sélection des athlètes cadets sera confirmée à la suite de la rencontre de Vaudreuil-Dorion, qui aura lieu le weekend prochain.


Enfin, Fabrice Thériault de Pohénégamook (Sport-études) l’a emporté aux lancers du poids 5kg et du marteau 20lbs. Lors de cette dernière épreuve, il a inscrit un record personnel de 18,81m.


2e championnat scolaire Québec/Chaudière-Appalaches

vaillants_2_16janv17-z4cqt.jpg
Chez les benjamines, Alexia Lavoie de Pohénégamook a mérité une 5e place au 60m haies et une 7e position au saut en longueur. Les benjamins Dominic Lahey de Saint-Marc-du-Lac-Long (Sport-études) et Alexis Caron de Saint-Athanase (Sport-études) ont respectivement récolté l'argent au lancer du poids 3kg et au 60m haies. Alexis a aussi terminé 5e au saut en longueur. Benjamin Potvin de Pohénégamook (Sport-études) a également conclu dans le top 5 au lancer du poids.
Dans la catégorie cadette, Audrey Caron de Saint-Athanase (Sport-études) a pris le 7e rang lors de la finale du saut en longueur. Originaires de Pohénégamook, Rosalie Larochelle (Sport-études), Marylie Plourde (Sport-études) et Vicky Plourde ont toutes réalisé des marques personnelles. Chez les garçons, Arnaud Bouchard de Pohénégamook (Sport-études) a décroché l'argent au saut en hauteur. Son compatriote Nick Charest (Sport-études) a établi un record personnel au saut en longueur.
Chez les juvéniles, Jolianne Bernier de Saint-Athanase a réussi un doublé de bronze au 60m haies et au saut en longueur. Trois athlètes de Pohénégamook ont aussi démontré une progression personnelle significative : Rosalie Bouchard (Sport-études), Mathis Charron et Marc-Olivier Lavoie (Sport-études).
 

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »