Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Saint-Denis-De La Bouteillerie Perte totale pour une ferme laitière

Publié le 1 mars 2016 à 16 h 27
Auteur :
CFTF

Les flammes ont ravagé la ferme laitière d’un producteur agricole du Kamouraska à Saint-Denis-De La Bouteillerie dans la nuit de samedi à dimanche. Les cinquante bêtes n’ont eu aucune chance. Le sinistre serait d’origine électrique.

Le propriétaire du bâtiment, Claude Garon n’oubliera pas de sitôt cette scène, son fonds de pension est parti en fumée. Pour Stéphane Garon, jeune père de famille et propriétaire des bêtes c'est un coup dur. Les prochains jours seront difficiles parce qu’ils n’auront pas de revenu de la ferme.

Le troupeau, à lui-seul, est évalué à 350 000$. Mais, ça pourrait prendre plusieurs semaines avant d’être compensé par l’assureur. Le propriétaire est catégorique. À son âge et comme il  n’a  plus d’animaux, il considère que ça ne vaut plus la peine de reconstruire.


La famille de Stéphane Garon a reçu plusieurs messages d’encouragement sur les réseaux sociaux.  Certains producteurs lui ont offert des animaux. Le problème c’est qu’il n’y a pas de ferme disponible dans la région

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »