Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Pétition pour l’accès internet et la téléphonie cellulaire…

Publié le 28 septembre 2016 à 10 h 27
Auteur :
Martin Ross

Le député d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, a déposé mardi une pétition de 4000 noms à la Chambre des communes demandant à son gouvernement d’aider à résoudre les problèmes d’accessibilité à Internet et à la téléphonie cellulaire dans sa circonscription.

Les signataires qui proviennent des MRC de la Matanie, de la Mitis et de la Matapédia veulent attirer l’attention du gouvernement sur la problématique vécue dans de nombreuses communautés rurales. Suite à cette initiative citoyenne, Rémi Massé a mentionné par voie de communiqué qu’il est fier de voir les citoyens se mobiliser autour de cet enjeu. Le gouvernement Trudeau a annoncé dans son dernier budget des investissements de 500 M$ pour élargir l’accès à Internet haute vitesse dans les communautés rurales éloignées des centres urbains à l’échelle du pays.

Rappelons qu’en avril dernier le député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Guy Caron, avait plaidé la même cause à Gatineau durant les audiences du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) qui portaient sur l’examen des services de télécommunication de base. Le plaidoyer de Guy Caron faisait suite à des consultations qu’il avait menées auprès de la population de sa circonscription. Il avait entre autres mentionné le fossé numérique qui existe entre le milieu rural et urbain   sur les services internet large bande et la couverture cellulaire. Un fossé qui entraîne des conséquences économiques, communautaires, démographiques et de sécurité. 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »