Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Pétition pour une commission d’enquête publique et indépendante

Publié le 19 octobre 2020 à 16 h 37
Auteur :
Martin Ross

La pétition, parrainée par Harold Lebel, pour la mise en place d’une commission d’enquête publique et indépendante sur la gestion de la pandémie de la COVID-19 dans les CHSLD et les Résidences privées pour aînés (RPA) a recueilli plus de 5500 signatures en date du 19 octobre. Le porte-parole du PQ pour les aînés et les proches aidants veut que la lumière soit faite sur cette tragédie. 

Harold Lebel, député de Rimouski-«Il faut que ça soit publique. Ce n’est pas pour blâmer le gouvernement mais c’est pour permettre aux citoyens de regarder ça puis, pour certains qui ont eu des décès dans les CHSLD bien, ça va participer aussi à la guérison, mieux comprendre. Moi, je pense qu’on doit ça aux 4000 personnes qui sont décédées.» 

Les enquêtes privées ne permettront pas à la population de connaître toutes les informations liées à ces décès comparativement à une enquête publique. 

Harold Lebel, député de Rimouski-« En Ontario, il y a 1500 personnes décédées dans les résidences comme les CHSLD puis, ils font une enquête publique indépendante. Pourquoi nous, on ne le ferait pas, moi, je ne comprends pas. J’invite les gens à signer la pétition puis, au moment venu, quand ce sera le temps de la déclencher cette enquête publique-là, on le fera.» 

Pandémie oblige, il est possible de signer la pétition seulement en version électronique sur le site de l’Assemblée nationale au assnat.qc.ca








« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok