Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Bathurst Phase 2 du projet de la Coopérative transport Chaleur

Publié le 11 janvier 2016 à 09 h 39
Auteur :
Communiqué

La Coopérative transport Chaleur (CTC) va procéder avec la phase 2 de son projet avec la mise en place d’un service similaire à celui de Dial-a-Ride, ainsi qu’un service de covoiturage. La coopérative va embaucher une personne qualifiée pour mettre en place et coordonner ces services. Grâce au soutien financier reçu de la part du Réseau d'inclusion communautaire Chaleur, sous la Société d'inclusion économique et sociale, la phase 2 du projet a été approuvé puisque ses objectifs respectent celles du plan « Ensemble pour vaincre la pauvreté ».

En automne 2014 la CTC avait reçu un soutien financier de la SIÉS pour effectuer une étude de faisabilité sur les différents moyens de transport possible dans la région Chaleur. L’étude de faisabilité de la CTC a débuté au printemps 2015 et a été complété au mois d’août 2015. Le conseil d’administration s’est rencontré à la fin du mois d’août et a déterminé les prochaines étapes à suivre qui consiste la phase 2. Le but de ce projet est d'offrir un service de transport collectif sécuritaire, accessible et efficace à tous les résidents des communautés de la région Chaleur, pour ainsi contribuer à une meilleure qualité de vie et au développement durable. Les membres de la CTC vont continuer à explorer les possibilités de partenariat et de financement pour l’implantation d’un service d’autobus dans la région Chaleur.


Dominic Aubé, président de la CTC, ainsi que les autres membres de la coopérative, voient l'importance de trouver des solutions avec la communauté car ce projet ne peut se faire sans la contribution des résidents de la région Chaleur

Le projet s’apparente donc à la mission d’inclusion sociale et économique du Réseau d’inclusion communautaire Chaleur.

Le Réseau d'inclusion communautaire Chaleur reçoit du financement  afin d’investir dans des projets qui contribuent à la réduction de la pauvreté. Si vous avez des idées de projets, vous pouvez communiquer avec Danielle-Andrée Poirier, coordinatrice du Réseau d'inclusion communautaire Chaleur au 549-3214.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »