Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Place à la musique avec 100 élèves des écoles Roy, Joly et la Croisée

Publié le 10 mai 2019 à 11 h 07
Auteur :
Communiqué
Quelque 100 élèves des écoles primaires La Croisée, Roy et Joly brûleront les planches, le 21 mai prochain, au Centre Culturel Berger de Rivière-du-Loup dans le cadre d’un concert intitulé Au rythme de nos passions!

De fait, les ensembles musicaux suivants : l’harmonie de l’École La Croisée, les guitares de la mini-Voie musicale des écoles Roy et Joly, G.U.I.T. 72 ainsi que la «drumline» de la Voie musicale de l’école Joly, monteront sur scène pour présenter un grand concert portant sur la passion de la musique, la camaraderie et le travail en équipe.

L’idée d’organiser un événement d’une telle envergure découle de membres du personnel enseignant ainsi que des élèves des deux établissements qui ont fort apprécié, l’automne dernier, leur expérience d’égayer les matchs de football en se produisant ensemble.

Tous se sont donc mis à la tâche au cours des derniers mois en vue de présenter un spectacle de qualité, proposant des pièces connues telles que Nothing Else Matters de Metallica, La Bohème de Charles Aznavour et Jacques Plante, Bed of Roses de Bon Jovi, et Wavin’ Flag de K’Naan. S’il faut en croire les organisatrices, Mmes Isabelle Busseau et Sophie Jalbert, enseignantes en musique, le concert en émerveillera plus d’un. Les spectatrices et spectateurs auront droit à plusieurs surprises. Il y aura notamment un numéro spécial de «marching band» en collaboration avec les Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup.

En un mot, un grand moment de musique à inscrire à votre agenda!

Cet événement musical sera présenté le 21 mai prochain, à compter de 18 h 30, au Centre Culturel Berger, sous la supervision de Mmes Busseau et Jalbert de même que de M. Guillaume Malenfant, qui en assumera la direction musicale. Toute la communauté louperivienne y est invitée. Notons qu’il est possible de se procurer les billets à l’avance en communiquant avec la billetterie de la salle de spectacle ou en se rendant sur son site Web. Les billets au coût de 5 $ s'envoleront sûrement comme de petits pains chauds.





« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »