Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Place aux bourses d'excellence

Publié le 2 mars 2018 à 15 h 59
Auteur :
Martin Ross
La Fondation Sandy-Burgess attribuera désormais des bourses d’excellence, au lieu de décerner des bourses d’études, en collaboration avec la Fondation de l’UQAR et la Fondation du Cégep de Rimouski. Ces nouveaux partenariats permettront de récompenser les étudiants les plus méritants.

Harold Michaud, président, Fondation Sandy-Burgess- «Tout ça parce qu’on avait de moins en moins de candidatures et de moins de candidatures de qualité. Donc, on s’est associé avec la Fondation de l’UQAR et la Fondation du Cégep pour donner des bourses d’excellence à chaque année.»

Deux étudiants du Cégep recevront des bourses de 500$ et un de l’Université du Québec à Rimouski une bourse de 1000$. Ces dernières seront attribuées par des professeurs de ces deux établissements d’enseignement. Les lauréats doivent cependant étudier dans des domaines spécifiques.

Harold Michaud, président, Fondation Sandy-Burgess- «Mais on a quand même ciblé, à l’intérieur de l’université et du cégep, des  champs d’études qui rejoignent un peu le  journalisme. C’est-à-dire  le développement régional, la littérature, l’histoire, la sociologie. Donc, c’est dans ces secteurs là où on va tenter de puiser et trouver des candidats auxquels on pourra donner des bourses.»

 D’autres nouveautés font leurs entrées au sein de la Fondation Sandy-Burgess, dont un livre qui sera écrit pour perpétuer la mémoire de ce grand journaliste qui a terminé sa carrière comme éditorialiste.

Harold Michaud, président, Fondation Sandy-Burgess- Il va y avoir des commentaires, des témoignages de communicateurs qui l’ont bien connu mais également de ses proches et on a décidé aussi de refaire le site web, de mettre ça au goût du jour. www.fondationsandyburgess.ca à cette adresse là, on peut avoir beaucoup d’informations et il y a également une page facebook.»

« Retour

Publicité

Internet

Publicité

eauVenez nous visiterVotre bien-être, c'est notre raison d'être NRS

À votre avis ?

Où passerez-vous vos vacances?







Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »