Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Matane Planification stratégique 2020-2024 de la ville de Matane

Publié le 6 février 2020 à 15 h 48
Auteur :
Martin Ross
La ville de Matane a adopté neuf orientations, trois grands objectifs et sept chantiers dans le cadre de sa planification stratégique 2020-2024. Plus de 1000 citoyens ont été consultés avant l’adoption de son plan quinquennal.

Jérôme Landry, maire de Matane-«Déjà des comités qui sont en formation, plusieurs vont nécessiter justement de retourner avec les citoyens, entre autres, tout ce qui est la partie image de la ville de Matane, l’aménagement du centre-ville, le transport actif, le plan de développement au niveau environnement aussi. Alors, on veut vraiment être très audacieux mais, on veut surtout être appuyé par la population.»

Matane veut accroître sa population et sa richesse collective en misant sur un écosystème industriel distinctif et ses contrastes soit : une nature vaste a l’état brut, un centre-ville au caractère urbain.

Jérôme Landry, maire de Matane-« Image graphique mais aussi toutes les communications par rapport à la ville de Matane par souci d’attirer de nouvelles familles, attirer des travailleurs mais aussi que Matane rayonne. Par la suite c’est toute la démarche avec la vision du centre-ville. On veut vraiment réussir a intégrer plusieurs projets au fil des années pour qu’on puisse vraiment avoir un centre-ville qui soit très remarquable.»

Par ailleurs les élus municipaux reprendront possession de l’hôtel de ville le 9 mars. Il a été revampé au coût de 4.4M$.

« Retour

Publicité

CharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixproduit de cèdreCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoix

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »