Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Plus de 1000 personnes ont bénéficié des services d’assistance et d’accompagnement du CAAP BSL en 2016-2017

Publié le 26 juin 2017 à 14 h 03
Auteur :
Communiqué

Le Centre d'assistance et d'accompagnement aux plaintes – Bas-Saint-Laurent (CAAP BSL) a divulgué son rapport d’activités 2016-2017 lors de son assemblée générale annuelle le 8 juin 2017 à Sainte-Flavie.

Les orientations 2017-2018 ont également été présentées, entre autres, concernant la maltraitance des personnes aînées. Selon la directrice générale, madame Nathalie Lavoie, les personnes aînées de 70 et plus représentent 33 % de notre clientèle, soit le tiers, et certaines demandent un soutien particulier. Avec l’adoption du projet de Loi 115 sur la maltraitance, sans négliger l’ensemble des personnes que nous aidons, nous porterons une attention particulière à cette problématique au cours de la prochaine année. Le projet pilote que nous avons mené au cours de l’année a démontré le besoin d’accompagnement des personnes plus vulnérables.

Résultats majeurs du CAAP pour l’année 2016-2017

Le CAAP BSL a livré 556 services à 1 012 personnes, soit une augmentation de 11 % de la clientèle et de 17 % du nombre de services d’information et d’assistance comparativement à l’année précédente.

Le profil de la clientèle, la provenance sur le territoire, les motifs de plainte, les différents recours des plaintes, les activités reliées au plan d’action et bien d’autres informations sont contenus dans le rapport d’activités 2016-2017 disponible sur notre site Internet dans la section documentation. Vous pouvez en obtenir une copie papier par téléphone au 418 724-6501 ou par courriel à soutien@caapbsl.org.

De plus, le rapport souligne le succès du projet pilote « L’accompagnement des aînés et les baux en résidences privées » qui s’est déroulé de janvier à décembre 2016, et qui a rejoint directement 1 684 personnes au Bas-Saint-Laurent.

Mission du CAAP BSL
Le Centre d'assistance et d'accompagnement aux plaintes – Bas-Saint-Laurent (CAAP BSL) a pour mission de « soutenir les usagers insatisfaits du système de santé et de services sociaux, sur le territoire du Bas-Saint-Laurent ». Ses services sont confidentiels et gratuits.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »