Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Cap-Chat Plus de 12 000 $ pour la Guignolée du Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Gaspésie

Publié le 5 février 2019 à 12 h 13
Auteur :
Communiqué
Grâce à la générosité de la population, la Guignolée du Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Gaspésie a amassé un montant total de 12 617 $, du 15 décembre 2018 au 14 janvier 2019.

Cette somme servira à soigner et outiller plus de 125 enfants en situation de vulnérabilité de la Haute-Gaspésie, tout en accompagnant leur famille respective.

« Nous sommes profondément touchés et reconnaissants devant le soutien que nous a manifesté, encore cette année, la population de la Haute-Gaspésie », mentionne le Dr Guillaume Hardy. « Ce soutien de la communauté nous aide à poursuivre notre mission et nous permet de proposer des solutions cohérentes pour répondre aux besoins de ces enfants et leur famille. »

La pédiatrie sociale en communauté est une approche de santé globale qui se distingue par l’intégration du droit et de la médecine sociale, la co-intervention de professionnels de différentes disciplines, et l’approche systémique. Des services préventifs sont aussi offerts en partenariat avec d’autres acteurs de la communauté : activités sportives et récréatives, ateliers artistiques et musicaux, sorties culturelles et spectacles, etc.

Rappelons que le Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Gaspésie est certifié par la Fondation du Dr Julien. Des services médicaux et psychosociaux sont offerts gratuitement à plus de 125 enfants et adolescents sur le territoire de la Haute-Gaspésie et de la Matanie, avec des points de services à Cap-Chat, Sainte-Anne-des-Monts et Gros-Morne.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »