Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

RImouski Plus de 1M$ pour la piste cyclable du district Le Bic

Publié le 1 mai 2017 à 17 h 02
Auteur :
Martin Ross

Après plusieurs années d’attente, l’Association Rimouski Ville Cyclable va réaliser son projet de raccordement de la Route Verte de Rimouski vers le district Le Bic. Un tunnel d’une trentaine de mètres sera érigé sous la route 132 afin d’améliorer la sécurité des usagers. Ce projet de 1 026 000$ est financé à près de 50% par le fédéral, 25% par le provincial, 25% par la ville de Rimouski sans oublier la part de l’Association. 

 Pierre Roberge, directeur régional, Développement économique Canada BSL-« C’est un montant 475 000$, tout près de 50% en incluant les coûts de construction et les coûts d’ingénierie dans le programme pour le PIC 150, l’initiative communautaire.-»

Jean D’Amour, ministre responsable de la région du BSL- «C’est de l’argent qui est administré par le ministère des Transports, qui est carrément lié à la Route Verte. Alors c’est un programme qui existe depuis 1995 et c’est notre intention d’investir dans l’industrie du vélo.-»

Marc Parent, Maire de Rimouski- «La semaine prochaine les travaux commencent et  début juillet les travaux seront terminés et les personnes pourront se rendre au village du Bic, sans avoir à retenir leur souffle en traversant la 132.»

Jonathan Bolduc, président, Association Rimouski Ville Cyclable- «On avait hérité d’un fonds il y a plusieurs années suite à la Coupe Memorial. Et on est très content de mettre un montant de 50 000$ pour ce projet là.- »

Suite à l’appel d’offres, les travaux seront réalisés par Les Excavations Léon Chouinard de Grand-Métis.

Denis Chouinard, PDG, Les Excavations Léon Chouinard de Grand-Métis- «On fait un chemin de contournement, après ça on va faire de l’excavation. Il y a un ponceau en béton qui va être installé on remblaie le tout puis on refait l’asphalte.-»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok