Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Plus de 2000 employés de RCGT se mobilisent pour la communauté

Publié le 18 septembre 2017 à 11 h 57
Auteur :
Communiqué
Pour une deuxième année consécutive, quelque 2 000 employés de Raymond Chabot Grant Thornton se sont mobilisés vendredi dernier, le 15 septembre, pour redonner à la communauté.

De nombreux bureaux de Raymond Chabot Grant Thornton situés dans le Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie et à Edmundston ne font pas exception à la règle. Les employés des bureaux participants ont formé des comités organisateurs dont le mandat était de sélectionner une cause, puis d’assurer le déploiement de projets d’entraide durables et la mobilisation des ressources et de partenaires engagés. Une organisation qui a fait boule de neige pour sa deuxième édition, selon monsieur Michel Proulx, vice-président régional : « L’an dernier, pour la première édition, trois bureaux de la région avaient pris part à ce grand mouvement. Devant l’enthousiasme de nos collègues engagés ici et au sein de notre organisation, nous comptons cette année sur la contribution de plus de 160 employés répartis dans huit bureaux. »

Une mobilisation digne de mention pour le bureau de Rivière-du-Loup

Pour le bureau de Rivière-du-Loup, plus d’une cinquantaine d’employés se sont mobilisés afin de participer à la journée communautaire. « Une participation exceptionnelle! » selon Dave Malenfant, puisque cela représente pratiquement l’ensemble des employés de notre bureau.
Plusieurs causes ont été soumises par les employés, mais la mission de L’Auberge la Clé des Champs de Saint-Cyprien a retenu l’attention du comité organisateur. L’établissement est un centre de vacances, d’apprentissage et de loisirs destiné aux personnes ayant un ou plusieurs handicaps. Il offre de plus, en toutes saisons, des séjours de répit aux familles naturelles et aux familles d’accueil des personnes vivant une différence. « Chez Raymond Chabot Grant Thornton, nous nous engageons avec passion et énergie pour le développement d’organismes porteurs qui contribuent à la réalisation du plein potentiel de nos communautés! L’Auberge la Clé des Champs représentait l’occasion parfaite de faire une différence en posant des gestes qui contribueront au développement et à l’épanouissement de la clientèle de l’Auberge » a souligné Donald Savard, associé et directeur du bureau de Rivière-du-Loup.

Le comité organisateur formé de huit personnes a donc eu plusieurs rencontres afin d’assurer le déploiement de projets d’entraide durables et la mobilisation des ressources et partenaires impliqués.

« L’engagement des employés de Raymond Chabot Grant Thornton à l’égard des personnes et des familles qui vivent une différence est remarquable. Ils ont rapidement mobilisé autour d’eux plusieurs commanditaires et entrepreneurs qui ont emboité le pas pour faire de ce projet une réussite totale. Tout au long de la journée, ce sont une cinquantaine d’employés qui ont simultanément préparé de la nourriture pour l’année pour la clientèle de l’Auberge, organisé un diner festif pour les résidents, supervisé une activité de peinture de cabanes d’oiseaux avec les personnes handicapées et aménagé un terrain de mini-putt de 8 500 pieds carrés avec l’aide d’entrepreneurs qualifiés. Le comité organisateur de Raymond Chabot Grant Thornton a trouvé des sources de financement auprès de différents commanditaires, afin de permettre à l’Auberge de se doter d’un cabanon et d’une pergola. Ce sont des entrepreneurs en construction de la région qui ont procédé à la construction et à l’installation des bâtiments de ces deux structures, » indiquait avec enthousiasme Pierre Bélanger, directeur général de l’Auberge le Clé des Champs.

« Nous avons à coeur la vitalité de nos collectivités. Par ses engagements professionnels et personnels, l’équipe de Raymond Chabot Grant Thornton est heureuse de consacrer du temps pour redonner aux communautés locales dans lesquelles la firme est fièrement implantée depuis près de 70 ans. Nous sommes là pour les gens, pour les communautés et pour le succès de leurs organisations », a soutenu Donald Savard, associé et directeur du bureau de Rivière-du-Loup.
À propos de Raymond Chabot Grant Thornton

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »