Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Plus de 26 000$ récoltés à l’Arrache-Coeur

Publié le 8 juin 2017 à 09 h 09
Auteur :
Martin Ross

La 14e édition de l’arrache-cœur au profit de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC section BSL en est une record. L’évènement qui se tenait mardi a permis de récolter plus de 26 000$ grâce à la participation de 1800 coureurs et marcheurs. Plus de 18 000$ proviennent des inscriptions et 8000$ du programme les VainCoeurs impliquant des jeunes du primaire soutenus par Telus. Toutes les raisons étaient bonnes pour participer à l’évènement.

VOX POP-«C’est une bonne cause, ça me tentait de donner pour ça.»-«Cette année je le fais pour travailler avec mes amis, cardio plein air»-«Parce que j’aime beaucoup la course puis disons que c’est une bonne cause»-«C’est juste ma mère qui voulait participer, ça fait que j’ai décidé de participer aussi»-» J’ai hâte de me rendre jusqu’au bout»-«Bien écoutez, pour encourager la Fondation là»-«Le défi c’est d’accompagner les enfants de l’école puis de marcher»-«Avec le beau temps qu’il fait en plus, formidable»

L’ascension   de l’avenue de la Cathédrale sur 5km n’était pas de tout repos, surtout pour les coureurs. Certaines portions étaient plus difficiles que d’autres.

Michel Nadeau, participant, Arrache-Coeur- «C’est toujours le même endroit, lorsqu’on est au 4e km, il y a effectivement une montée qui n’en fini plus de monter. Alors ça, c’est le défi à franchir à chaque année.» (Texte) L’organisation peut dire : mission accomplie!

Myrian Lezou, responsable des activités de financement, Fondation des maladies du Cœur et de l’AVC- «Ça a été vraiment fantastique avec tous les marcheurs et coureurs qui se sont rassemblés aujourd’hui, c’est extraordinaire.»

Dany Smith, coordonnateur, Arrache-Cœur-«De voir des très petits de la maternelle avec leurs grands-parents, c’est toujours formidable de voir ça là.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »