Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli Plus de 400 000$ distribués aux entreprises de la Mitis

Publié le 19 mai 2020 à 15 h 29
Auteur :
Martin Ross
Plus de 400 000$ ont été octroyés en prêts par Mitis en Affaires dans le cadre du Programme d’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises. 13 entreprises ont bénéficié d’un soutien à leur fonds de roulement, soit 28 200$ en moyenne pour un total de 423 000$.

Bruno Paradis, préfet, MRC de La Mitis-«Il y a des montants supplémentaires qui vont être demandés au gouvernement. C’est un peu triste parce que ça implique que nos entreprises ont de la difficulté à passer à travers la crise, par contre, au moins, on a des moyens de leur donner des prêts, pas d’intérêt pendant quelques mois pour leur donner un coup de main. Mais bon, on fait des pressions pour pouvoir aller chercher peut-être même le double du montant qu’on a versé au départ.»

Par ailleurs, l’objectif de 25 000$ de la campagne de financement Propage l’Entraide a été dépassé recueillant 28 290$. Avec le 25 000$ de Desjardins et les 10 000$ de la MRC qui s’additionnent, 63 290 seront transformés en repas, préparés par les restaurateurs participants, pour les bénéficiaires de Moisson Mitis.

Bruno Paradis, préfet, MRC de La Mitis-«113% de notre objectif, c’est excellent, une bonne nouvelle, mélange de plein de petits contributeurs puis, certains gros donateurs certains restaurateurs ont déjà commencé à faire des portions, j’ai vu entre autres, le Ketch, Pierre Olivier Ferry sur facebook qui avait montré ce qui devait accompagner les paniers de mercredi et jeudi cette semaine.»



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »