Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Plus de 8.5M$ de travaux réalisés à la Marina de Rimouski

Publié le 10 septembre 2021 à 14 h 54
Auteur :
Martin Ross

La ville de Rimouski a procédé jeudi à l’inauguration de ses nouvelles infrastructures portuaires à la Marina de Rimouski. Une partie des travaux, amorcés en 2019 suite à la rétrocession des installations portuaires par Ottawa en 2018, sont évalués à 4.5M$ dont 1.9M$ est financé par Rimouski. 

Marc Parent, maire de Rimouski-« La totalité des pontons ont été changés pour permettre à 149 bateaux de s’installer à la Marina. La ville a été également maître d’œuvre pour le redessinage de la descente de bateaux. La ville de Rimouski a reçu du Fédéral une contribution de 2.6M$. Toutes les autres dépenses ont été payées à l’interne par le gouvernement fédéral.» 

Pêches et Océans Canada a investis plus de 4M$ pour le dragage de la Marina et le prolongement de la jetée pour améliorer la sécurité des usagers, portant ainsi le total des travaux à plus de 8.5M$. 

Marc Parent, maire de Rimouski-« Lorsqu’il y avait des tempêtes, des vents du nord-est par exemple, souvent les pêcheurs commerciaux choisissaient d’aller en mer pour affronter la tempête en pleine nuit, plutôt que de laisser leur bateaux à quai.»




















« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok