Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Bas-St-Laurent Pont de glace: ATTENTION

Publié le 1 février 2016 à 18 h 41
Auteur :
CFTF

Que ce soit en auto, en motoneige ou même à pied, l’état de la glace du lac Témiscouata ne permet pas de s’y aventurer. Environnement Canada parle d’un hiver exceptionnel. L’arrivée tardive des températures froides et les nuits plus chaudes qu’à la normale ont permis au lac de garder sa chaleur.

 Mais ce n’est pas seulement une question d’épaisseur de la glace. Le barrage d’Hydro-Québec a également un rôle à jouer. Un contexte qui apporte son lot d’inconvénients pour les citoyens.


Même scénario du côté de l’îIe Verte. La mince couche de glace et le mouvement des marées ne rendent pas la traverse sécuritaire. Une situation rarissime qui pourrait affecter l’économie de l’île qui bénéficie habituellement du tourisme hivernal. Le meilleur moyen de s’assurer qu’on est en sécurité c’est  d’attendre que les sentiers soient balisés avant de s’y aventurer.
-30-

« Retour

Publicité

CharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixproduit de cèdreCharlevoixCharlevoixCharlevoix

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »