Publicité

eauVotre bien-être, c'est notre raison d'êtreMotel


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Edmundston Pont international: Edmundston & Madawaska demandent qu'un lien récréatif soit inclus

Publié le 5 octobre 2018 à 10 h 46
Auteur :
Communiqué
Des représentants municipaux d'Edmundston, au Nouveau-Brunswick et de Madawaska, dans le Maine, ainsi que des représentants d'organismes économiques et touristiques des deux côtés de la frontière réitèrent l’importance d’inclure un lien récréatif parallèle au tablier du nouveau pont international pour unir les réseaux de motoneige, de VTT, de vélo et de sentiers pédestres et pour faciliter l’organisation d’évènements internationaux.


Rappelons que les représentants des deux communautés signaient en janvier dernier une résolution conjointe historique dans laquelle elles déclaraient que le nouveau pont devrait être conçu pour intégrer et accueillir le nouveau point d’entrée commercial, ainsi que le trafic piétonnier et récréatif tel que les motoneiges, les VTT et les bicyclettes.

Lors d'une conférence de presse vencredi matin, les représentants d'Edmundston et de Madawaska ont réitéré l’urgence d'inclure le lien récréatif dans le projet.

«Nous avons rencontré des représentants du ministère des Transports des deux côtés de la frontière qui travaillent sur ce projet. D'après ce que nous savons, une conception préliminaire du pont pourrait être achevée dans les prochaines semaines et, bien que le lien récréatif pour le pont soit toujours à l'étude, rien ne garantit qu'il sera inclus dans la conception finale. Un pont sans lien récréatif ne serait pas souhaitable», a déclaré Gary Picard, directeur municipal de Madawaska.

Le maire d'Edmundston, Cyrille Simard, affirme que les recommandations des deux communautés ont été claires dès le début. «Nous avons toujours exprimé que ce pont pouvait avoir une durée de vie 100 ans et qu’il devait être conçu en conséquence. Ce pont ne doit pas et ne peut tout simplement pas être conçu en utilisant les modèles traditionnels. Nous avons l’opportunité d’être novateurs et d’avoir un impact positif profond sur le développement économique des deux régions.»

Les partenaires économiques et touristiques des deux côtés de la frontière ont signé des lettres en faveur de l’ajout d’un lien récréatif au pont. Ceux-ci incluent les organisations de motoneige, de VTT et de cyclisme qui sont unanimes pour dire que cet aspect ne peut être négligé.

Les élus veulent également que le nouveau pont international présente des qualités esthétiques historiques qui reconnaissent la culture et l’histoire de la région, ce qui augmenterait également le tourisme, qui revêt une importance capitale pour les économies régionales de Madawaska et d’Edmundston et les régions avoisinantes.

 

« Retour

À votre avis ?

Quel est votre budget cadeaux de noël?





Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »