Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Portes ouvertes et appel de dossiers pour une murale à l’IMQ

Publié le 13 novembre 2020 à 15 h 46
Auteur :
Martin Ross
Comme de nombreux établissements d’enseignement, l’Institut maritime du Québec à Rimouski ouvre ses portes virtuellement ce week-end afin de recruter de nouveaux étudiants.

Mélanie Leblanc, directrice, Institut Maritime du Québec à Rimouski-«Pour ceux qui ne peuvent pas être avec nous  bien tout va être enregistré donc, tout va être encore disponible par la suite sur le site pour entendre parler autant des programmes que visiter les installations.»

Malgré la pandémie, près de 340 étudiants sont inscrits à l’Institut cet automne.

Mélanie Leblanc, directrice, Institut maritime du Québec à Rimouski-«Une année similaire sinon mieux que les années précédentes. Je pense qu’en plus, l’exode vers les régions, ils se sont dit bien, c’est le meilleur moment pour bouger à Rimouski donc, oui, ça a été très positif pour nous dans les circonstances.»

Par ailleurs, une murale géante, rendant hommage au métier de pilote maritime, sera érigée l’été prochain sur le mur Ouest de l’IMQ. Les dossiers d’artistes sont acceptés jusqu’au 27 décembre.

Mélanie Leblanc, directrice, Institut maritime du Québec à Rimouski-« L’objectif c’est d’avoir une représentation de ce qu’est le pilotage et le pilotage c’est l’histoire de l’Institut maritime. Le pilotage sur le fleuve Saint-Laurent existait avant même que l’Institut maritime soit fondée. Mais depuis que l’Institut maritime existe, l’ensemble des marins qui finissent pilotes un jour passent par l’institut. On voulait aussi permettre aux gens dans la ville, par cette murale-là, de voir quelle est notre mission, qu’est-ce qui se passe dans les murs de l’Institut maritime.»


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok