Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Pour du logement social, ici!

Publié le 25 mai 2017 à 16 h 38
Auteur :
Martin Ross

Guy Labonté- «C’est une occupation de terrain dans le cadre de la semaine d’occupation du FRAPRU qui se déroule à la grandeur de la province.»

Le Comité Logement Rimouski Neigette, membre du Front d’Action Populaire en Réaménagement Urbain (FRAPRU), a tenu une soupe populaire et occupé un terrain de la rue Saint-Germain mercredi.  Il revendique plus de logements sociaux.

Guy Labonté, coordonnateur, comité logement Rimouski-Neigette- Ce terrain là a été donné par la Commission scolaire pour bâtir le garage municipal et un coup libéré, c’est des projets communautaires qui devraient être bâti sur ce terrain. J’ai su ça ce matin, je ne peux rien vous confirmer. Tout ça amènerait un développement. Tout est proche, on est au centre-ville. Pourquoi pas développer ça pour du logement social quand il y a 300 personnes sur la liste d’attente à Rimouski et que ça pourrait la soulager.

 Il y a un manque flagrant de logements sociaux présentement. Au rythme ou vont les choses, ce manque sévira longtemps.

Guy Labonté, coordonnateur, comité logement Rimouski-Neigette- «Avec les budgets actuels, on est à 29 logements par année qu’on bâtirait. Ça fait que la liste d’attente on ne l’épuisera pas avant très longtemps.»

Denis Paquet paie 490$ par mois pour habiter un deux et demi, soit plus de 50% de son budget mensuel. 

Denis Paquet, en attente d’un logement, Rimouski- Bientôt 4 ans sur une liste d’attente puis je suis à faible revenu, ça fait qu’à chaque fois que j’ai une enveloppe de l’OMH, j’ai tout le temps des petites palpitations comme de quoi je pourrais avoir un logement à prix modique.

Le FRAPRU et ses membres réclament un meilleur financement de tous les paliers gouvernementaux soit fédéral, provincial et municipal.-


 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »