Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Pour le droit au logement

Publié le 22 novembre 2016 à 15 h 38
Auteur :
Martin Ross

Une quinzaine de manifestants ont souligné la Journée canadienne sur le logement le 22 novembre à Rimouski. Ils réclament le maintien des subventions fédérales aux logements sociaux existants. En 2015 le gouvernement fédéral a cessé de verser à 9950 logements sociaux du Québec les subventions qu’il leur accordait depuis des décennies. Les organismes membres du Front d’action populaire en réaménagement urbain, le FRAPRU, demande la prolongation des subventions aux logements sociaux existants, dès le budget 2017.

Guy Labonté, coordonnateur, Comité Logement Rimouski-Neigette- «Il y a des crises de logements partout à Québec, Montréal, Toronto, Vancouver, la région ici, on a quelqu’un de Saint-Gabriel, Nathalie, toute la bande ici, la plupart vient de la Coop de Saint-Gabriel, c’est parce que c’est important. Dans des endroits où les conventions sont venues à échéances, il y a une pression sur la hausse des loyers et c’est du monde qui ne sont plus en situation de pauvreté qui vont reprendre ces logements là.»- 

Nathalie Girard, présidente, Coopérative d’habitation de Saint-Gabriel-  «Pour la Coop, nous, ça a été en novembre dernier voyez-vous? Puis on était une des premières Coop nous qui a été construite à Saint-Gabriel, puis on est une des premières qui est venue à échéance.»

La Coopérative d’habitation de Saint-Gabriel compte 15 logements. La non reconduction de sa subvention fait craindre le pire à sa présidente.

Nathalie Girard, présidente, Coopérative d’habitation de Saint-Gabriel- «Qu’est-ce que ça va faire, ça va faire de l’itinérance. Parce que les gens qui vivent dans ces logements là, ce ne sont pas des gens qui ont gagné à la loterie puis souvent ils ont peu de ressource autour d’eux, peu de famille aussi, alors ils font quoi?»-

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok