Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Pour un salaire minimum à 15$ l'heure en 2022

Publié le 13 octobre 2017 à 15 h 39
Auteur :
Martin Ross
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) demande à tous les candidats aux élections municipales, du BSL, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, de se prononcer sur la hausse du salaire minimum à 15$ de l’heure. Ce dernier est présentement à 11,25$ et la FTQ propose une augmentation de 75 cents par année pour atteindre 15$ en 2022.

Yannick Proulx, président, Conseil régional FTQ BSL-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine- On leur demande de s’engager comme élu, candidat à l’élection, à promouvoir l’atteinte du salaire minimum à 15$ de l’heure d’ici 2022 chez l’ensemble des salariés du Québec. Mais aussi comme employeur, les municipalités, on leur demande de s’engager, de faire en sortes que leurs employés aient un salaire minimum à 15$ de l’heure.»

Même si il s’agit d’une juridiction québécoise, la FTQ veut le plus grand nombre d’appuie possible pour se donner des outils en vue des élections provinciales de 2018.

Alain Harrisson, représentant régional, FTQ BSL-Gaspésie-île-de-la-Madeleine- «Absolument, on a commencé ce printemps, on a fait une journée de lobby à l’Assemblée nationale et présentement on se sert de la campagne électorale pour interpeller les élus municipaux.»

En 2016, 219 600 personnes travaillaient au salaire minimum et 59% d’entre elles étaient des femmes. Une marche symbolique de 15km se déroulera le 15 octobre à Montréal en appui à la cause.

Yannick Proulx, président, Conseil régional FTQ BSL-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine- «On peut facilement être vu par 500 000 personnes donc, c’est pour ça que ça se tient à Montréal. Il y a des gens de la région qui ont prévu participer à cette marche.»

La Colombie-Britannique, l’Alberta et l’Ontario ont déjà annoncé leur intention de hausser le salaire minimum à 15$.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »