Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Premier budget participatif pour la ville de Rimouski

Publié le 14 août 2017 à 15 h 02
Auteur :
Martin Ross

La ville de Rimouski a présenté lundi son premier budget participatif citoyen. Un montant de 200 000$ est affecté pour 2017 incluant un montant maximal de 50 000$ pour les projets destinés aux 12 à 16 ans.

Marc Parent maire de Rimouski-«On avait également une préoccupation par rapport à des projets qui rejoignent d’avantage les enfants, on a créé une catégorie 12, 16 ans et on a alloué un montant minimum de 50 000$ du 200 000$, pour des projets qui seraient vraiment soumis par les adolescents en fait de la ville de Rimouski»- 

 Chaque année, une partie du budget municipal d’immobilisation servira à la réalisation de projets déposés par des citoyens et citoyennes. Une plate forme web a spécialement été développée pour le dépôt de projets sous l’appellation budgetparticipatif-rimouski.com.

Marc Parent, maire de Rimouski-«C’est vraiment des projets communautaires, c’est des projets qui doivent être mis en place sur la propriété de la Ville de Rimouski donc, sur des terrains appartenant à la ville, sur les emprises municipales. C’est des projets qui  doivent rayonner pour la grande majorité de la population donc, on ne veut pas que ce soit des projets qui couvrent seulement une partie de la population très pointue, on veut que ce soit accessible à la population, c’est les grandes orientations.»- La population rimouskoise est donc invitée à soumettre les idées jusqu’au 21 septembre inclusivement et le vote du public déterminera les projets qui seront réalisés en 2018.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »