Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

RImouski Première Semaine de l’emploi au Bas-Saint-Laurent du 25 au 29 avril

Publié le 19 avril 2016 à 09 h 05
Auteur :
Communiqué

C’est du 25 au 29 avril 2016 qu’aura lieu la première Semaine de l’emploi au Bas-Saint-Laurent. Des événements touchant la recherche d’emploi, le recrutement et la formation seront organisés dans les huit municipalités régionales de comté (MRC) du Bas-Saint-Laurent, soit Kamouraska, La Matanie, La Matapédia, La Mitis, Les Basques, Rimouski-Neigette, Rivière-du-Loup et Témiscouata. 

 

Chercheurs d’emploi, employeurs et étudiants sont invités à participer aux activités conçues pour eux : salons de l’emploi, ateliers et rencontres, visites d’entreprises, conférences et cafés-rencontres. Ce sont près de 25 activités qui sont organisées pour favoriser les rencontres entre candidats en recherche d’emploi et les entreprises qui recrutent. Pour connaître les activités qui se tiendront dans chaque MRC, visitez le site Internet : www.emploiquebec.gouv.qc.ca/ActivitesBSL.

 

La conjoncture pour 2016 apparaît favorable pour les entreprises de la région. Le taux de change du dollar canadien par rapport au dollar américain et la vigueur de l’économie américaine sont des éléments qui ont un impact positif sur l’économie régionale, notamment en ce qui a trait au secteur manufacturier, à l’industrie du tourisme, de même qu’à celle du transport de marchandises.

 

« Le marché du travail fait aussi face à des défis liés au vieillissement de la population et à un bassin de travailleurs potentiels en diminution. Devant cette perspective, notre région doit nécessairement diriger ses efforts vers la mobilisation des personnes sous-représentées sur le marché du travail dont des jeunes, des travailleurs expérimentés, des personnes handicapées et des prestataires d’aide financière de dernier recours, ainsi que des personnes immigrantes.  Dans ce contexte particulier, il faut également miser sur l’attraction, le recrutement et la rétention de main-d’œuvre provenant de l’extérieur de la région », a déclaré M. Benoît Lymburner, directeur régional d’Emploi-Québec au Bas-Saint-Laurent et porte-parole de la Semaine de l’emploi au Bas-Saint-Laurent.

 

La Semaine de l’emploi au Bas-Saint-Laurent est une initiative d’Emploi-Québec Bas-Saint-Laurent et des partenaires socioéconomiques du milieu.

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok